Suisse Öga : en vert et en démos
La plus grande foire professionnelle de la branche verte ouvrira ses portes du 29 juin au 1er juillet à Koppigen pour sa 29e édition.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La foire suisse Öga présentera les innovations et tendances pour le jardinage, les espaces verts publics, la culture maraîchère et des baies sur plus de 12 hectares répartis en plein air et en intérieur (plus de 400 exposants). Le salon attend plus de 23 000 visiteurs. Un vaste espace sera consacré aux démonstrations de machines (secteur 4.5), en particulier les appareils d'entretien des pelouses et espaces verts.
Une expo « jardin urbain »
Deux présentations approfondiront les thèmes d'actualité que sont l'hygiène en culture maraîchère et « l'Urban Gardening ». Pour ce dernier, l'Association suisse des entreprises horticoles, JardinSuisse, et l'École d'horticulture d'Oeschberg apporteront des idées pour répondre aux exigences d'un jardin bien-être respectant la biodiversité et ce dans un environnement toujours plus dense (secteur 4.1). Dans le secteur 9.3, les sélectionneurs présenteront leurs légumes, baies et plantes aromatiques. Une vitrine « plantes nouvelles » (secteur 5.2) proposera un assortiment des plantes ornementales et utilitaires les plus récentes (commercialisées en Suisse au plus tôt en 2015) ; elles feront l'objet d'un concours. Un prix « Nouveautés Öga » distinguera également les innovations techniques présentées sur le salon.
Valérie Vidril
Heures d'ouverture : mercredi 29 juin et jeudi 30 juin de 8 h 30 à 17 h 30 ; vendredi 1er juillet de 8 h 30 à 16 heures. Prix d'entrée (catalogue de la foire compris) : 20 francs suisses (tarif réduit : 8 CHF). www.oega.ch
Pour accéder à l'ensembles nos offres :